Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Société : Quand l'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme…

Posté par: Youssoupha Mine| Dimanche 06 mars, 2016 13:03  | Consulté 916 fois  |  1 Réactions  |   

Quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père ; Quand l'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme ; Quand les déserts seront construits et les villes détruites», alors cela annoncera la fin des temps.

Et parmi les Signes de l'Heure, il y a selon Tabrâni «l'apparition de la grossièreté et de l'indécence ; Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes ; Quand ...prolifèreront les enfants adultérins ; Quand les forces de police se seront multipliées...», entre autres. Revenant sur ces signes de la fin du monde, des informations recueillies révèlent, selon Le Coran et le prophète Mohammad (Psl) qu’il existe trois types de signes :

Les signes éloignés Les signes intermédiaires Les signes majeurs

Les signes éloignés : Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux: «La venue du Prophète Mouhammad (sws) ; La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sws) ; Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sws) ; La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou)».

D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr (R.a) et Allâmah Qoustoulâni (R.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (Sws) disait : «L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible ; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri).

L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Cela, le Prophète Mouhammad (sws) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants : «L'heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri).

D'autres versions ont été citées, entre autres, par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi... l’ont peut citer : Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. «L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sws).

Les signes intermédiaires : Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas, pour autant, terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent ‘’les Signes majeurs’’. En voici quelques uns : «Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (Sws) dit, en ce sens que, «viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main», renseigne Tirmidhi.

‘’Quand le croyant, au sein de sa tribu, sera plus méprisé qu'une brebis chétive", dira, à ce propos, Abrâni qui ajoute : «Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (Sws), répondant à une question de Djibril (alayhis salâm), au sujet des Signes de l'Heure, dit que la fin des temps sonnera «Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim)». Le Prophète Mouhammad (Sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure, arrivera un moment :... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." on révélé Ahamd, Bazzâr et Tabrâni.

Autres Hadiths à ce sujet. Parmi les Signes annonciateurs de ahîrou zamân, l’on peut retenir que «les mauvaises personnes seront honorées ; les bonnes rabaissées ; les actes et pratiques se feront rares, tandis que l'on parlera beaucoup... » (Hâkim). «Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes... » (Boukhâri) ; «L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux...» (Ahmad, Mouslim, Hâkim) ; «Quand les déserts seront construits et les villes détruites ; L'on verra l’apparition de la grossièreté et de l'indécence ; Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes ; Quand ...prolifèreront les enfants adultérins ; Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

Concernant l'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme, le Prophète Mouhammad (Swt) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr) ; «... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim) ; L'adultère sera généralisé». (Boukhâri) ; «Les liens familiaux seront rompus ; «Quand les liens de sang seront rompus...» (Moussannaf Ibné Abi Chayba).

«Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession. "Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad) ; la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh). «Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym) ; Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami) ; Les saisons seront trompeuses : «Viendront, pour les gens, des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim). Et d'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj’’. Quand on demanda au Prophète Mouhammad (Sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre...". Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée», (Mouslim).

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps. On considèrera les choses interdites comme licites. "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le port de la soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri). Le temps se contractera. "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure. Et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Les signes intermédiaires : Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns : Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sws) dit, en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi), renseigne le site islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.

Dans ces pages, il a été aussi ajouté sur la liste des signes annonciateurs de la fin du monde le moment où «les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. Ce que confirment certains Hadiths à ce sujet: - Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim). Les liens familiaux seront rompus. "Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba) ; L'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père...", (Tirmidhi)

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad) ;  Les savants seront corrompus. Il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym) ; Les savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami).

Les signes proches ou majeurs : Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah (Swt) et Son Messager (Sws). 

Ces Signes qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin. L’on peut citer, entre autres, «les grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis ; l’apparition de Al Mahdi ; la Prise de Constantinople ; l’Apparition de Daddjâl, le retour de Issa (alayhis salâm) ; la mort de Daddjâl ; l’invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj et Mâdjoûdj") suivi de leur extermination ; le règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde ; l’apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants ; la lever du soleil à l'Ouest ; la venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) qui parlera aux  hommes ; l’apparition d'un Feu venant du Yémen ; la mort de tous les musulmans ; la fin du Monde sur les plus vils des hommes».

 L'auteur  Youssoupha Mine
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2016 (17:17 PM) 0 FansN°:1
J'ai envoyé des corrections, malheureusement ça ne passe pas.

Ajouter un commentaire

 
 
Youssoupha Mine
Blog crée le 31/03/2015 Visité 90000 fois 20 Articles 401 Commentaires 4 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires