Islam - Le soufisme, Retour aux sources

  • Source: : Seneweb Videos | Le 25 septembre, 2017 à 14:09:03 | Lu 2855 fois | 7 Commentaires
content_image

Islam - Le soufisme, Retour aux sources


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Soufi Et Fier il y a 3 semaines (16:33 PM) 0 FansN°: 1
Le problème du wahabisme, c’est que du coran et des hadiths, il ne s’intéresse qu’à l’aspect matériel juridique et politique.

Le wahabite s’intéressera aux ports vestimentaires, au voile, à la répression des crimes et délits, à l’exercice du pouvoir politique au port de la barbe, mais négligera le spirituel, le rapport de l’homme à dieu. Le wahabisme est une doctrine politique comme le communisme, le capitalisme, le socialisme.

Pourtant, parmi les centaines de versets du coran, il y’a plus de spirituel que de temporel.

Le tout puissant, dans le coran, nous demande à plusieurs reprises de l’adorer, d’invoquer son nom et d’aimer son prophète sur qui il ordonne de prier !

Les zikrs et wird que font les soufis sont en droite ligne de ces injonctions d’allah et sont mille fois plus importantes que le port de la barbe, les flagellations, lapidations etc. que les wahabites croient être l’essentiel en islam.

Le matérialisme wahabite le conduit même à chercher à injurier la mémoire du prophète et de sa famille. Ainsi, la tombe de la première épouse du prophète (khadija) a été transformée en toilettes publiques par le régime saoudien wahabite, la demeure de l’oncle du prophète hamza en hôtel et la tombe du prophète elle –même a échappé de peu à la destruction par les autorités saoudiennes qui( oh sacrilège !) avaient même prévu de transporter les restes du Prophète dans un autre lieu ! n’eût été le tollé général, ce projet, aujourd’hui simplement « suspendu », serait appliqué depuis longtemps !

Le wahabisme est donc un danger pour l’islam d’autant plus qu’il contrôle la mecque alors qu’il ne représente que moins d’1% des musulmans.

Truth il y a 3 semaines (17:34 PM) 0 FansN°: 1
masha'allah. bien dit.
Anonyme il y a 3 semaines (08:52 AM) 0 FansN°: 2
leur probleme c'est toujour de taxer les autres de mecreant et de dire tout est Bida.

Je me sens bien avec le soufisme car de tout temps je fais du zikr et me rappelle de Dieu.

Les soufis doivent bien expliquer a la jeune generation au fondement de l'islam orthodoxe.

Mefiez vous de ces nouveau courant salafiste ou wahabiste.
Anonyme il y a 3 semaines (10:09 AM) 0 FansN°: 1
bien dit
Sopey Nabi Psl  il y a 3 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 2
le wahabisme est un train qui n arrivera jamais a l heure leur force se base sur le matérialisme et l argent et non sur la spiritualité conformément aux recommandations de dieu et du saut des prophètes psl
Anonyme il y a 3 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 3
Assalamou aleykoum

Pour rappel tous les riwayahs du coran, tous les livres grands livres de hadiths et les imams des quatre grandes écoles à savoir Imam Abou Hanifa, Malick, Chafi et Ahmad sont tous SOUFIS

Comment se fait il que les derniers venus dans l islam que le Prophete SAW a dit dans un Hadith que "Du Bien n'existe et ne viendra jamais du Nadji (deddah et riyad) " taxent tous ces imams cités d’égarés et de mécréants alors qu il continuent de lire les livres et Hadiths venant de ces même imams

Tous le monde sait aujourd’hui hui d’évidence que EI "ETAT ISLAMIQUE" est soutenue par l'Arabie Saoudite et Israel .

Ou sont les défenseurs de l islam ( Arabie saoudite et ses enfants du wahhabisme) dans les événements tout récemment en Biramanie,???

Wassalam



Bidda il y a 3 semaines (12:44 PM) 0 FansN°: 4
le soufisme fait parti des innovations(bida égale tout ce qui a été inventé après la révélation donc après la mort du PROPHETE MOUHAMMAD PSL)
Reply_author il y a 3 semaines (13:04 PM) 0 FansN°: 1
le wahabisme a été inventé après la mort du prophète et est plus récent que le soufisme (1744). le titre de "gardien des deux saintes mosquées" du roi saoudien et que tous les wahabites lui reconnaissent a été inventé en...1986! quant au soufisme, si tu avait vraiment lu et compris le coran, tu saurais qu'il est inscrit non pas dans les hadihts, mais dans le coran lui même!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com