Sédhiou : Consultations et opérations chirurgicales gratuites pour 60 patients

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 septembre, 2017 à 10:09:06 | Lu 1352 fois | 2 Commentaires
content_image

Sédhiou : Consultations et opérations chirurgicales gratuites pour 60 patients

L'organisation non-gouvernementale (Ong), Amref Ouest Africa déroule depuis mai 2016 un programme dénommé Capital santé dans les régions de Sédhiou et de Kolda. C'est dans ce cadre que s'inscrit le camp de chirurgie, le second du genre, ouvert à Sédhiou depuis mardi dernier.

En quatre jours d'activités, il y a eu 60 consultations gratuites dont 40 interventions chirurgicales pédiatriques, a informé le chef de la mission du camp, le Professeur Gabriel Ngom, agrégé de chirurgie pédiatrique.

Selon Babacar Diallo, superviseur régional  d'Amref, ce camp de chirurgie infantile, intégré à celui de chirurgie générale, a été organisé en collaboration avec les autorités locales, la région médicale en partenariat avec Chirurgie en Action basée en Espagne. Ce sont au total 150 patients qui ont été pris en charge gratuitement au cours des deux camps du genre déjà organisés.

"Dans une région où il n'y a pas ces spécialités et où 67% de la population vit dans la pauvreté, des camps de ce genre sont toujours les bienvenus", a reconnu Mamadou Lamine Diémé en charge du service social à l'établissement public de santé de type 1 (Eps1). M. Diémé est conscient que la présence d'Amref dans la région contribue à soulager la souffrance des populations.

L'objectif du camp, précise Babacar Diallo, n'est pas seulement la prise en charge médicale des enfants mais il prend en compte le renforcement des équipes médicales de la région. L'occasion a été aussi saisie pour lancer les lunettes télémédecines qui visent à palier le déficit de médecins spécialistes dans la région.


Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 1 semaine (15:44 PM) 0 FansN°: 1
Ce n est pas normal tout cela.

Pourquoi ce déficit de médecins spécialistes dans nos régions?

Il faut in hôpital comme Dantec dans chaque capitale regionale.la santé avant tout
Asvel il y a 1 semaine (01:09 AM) 0 FansN°: 2
U
Asvel il y a 1 semaine (01:09 AM) 0 FansN°: 3


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com