Diourbel - Korité : Les Imams Plaident Pour La Fin Des Sketchs Sur L’islam

  • Source: : Sud Quotidien | Le 27 juin, 2017 à 15:06:11 | Lu 5135 fois | 5 Commentaires
content_image

Diourbel - Korité : Les Imams Plaident Pour La Fin Des Sketchs Sur L’islam

Les imams de Diourbel ont invité, à l’occasion de la célébration de la fête de la korité, les artistes comédiens à mettre fin aux sketchs diffusés sur les différents écrans de télévision qui visent à ternir l’image des chefs religieux, le coran, l’islam et les imams. 

Ces derniers ont, par ailleurs, abordé la question des élections législatives qui pointent à l’horizon. Selon eux, les futurs députés doivent représenter dignement leurs mandants au lieu de passer leur temps à dormir à l’hémicycle.
 
C’est Serigne Habib Kandji qui a dirigé la prière des deux rakas au terrain Sapeurs pompiers devant une foule de talibés tidianes. Dans son sermon, il a fustigé les sketchs diffusés sur les différentes chaînes de télévision qui ternissent l’image de l’islam, du coran, des chefs religieux. Il leur demande d’épargner l’islam de  ces genres de théâtre. Selon lui, le coran, les chefs religieux, les imams et l’islam ne doivent pas faire l’objet d’une diabolisation. 
 
L’imam  Ratib de la grande Mosquée a,  par ailleurs, exhorté les différents acteurs politiques à s’inspirer de la France qui a connu cette année deux élections calmes et paisibles. Les députés qui seront élus à l’issue de ce scrutin, doivent représenter le peuple   et  ils ne doivent pas passer leur temps à dormir à l’hémicycle.

A la Grande Mosquée de Medinatoul, c’est Serigne Fallou Mbacké, le petit frère de Serigne Mountakha qui a dirigé la prière de l’aid el fitr. Il invite les nombreux  fidèles mourides présents à la prière,  au culte de Dieu. «Tout ce qui nous permet de nous rapprocher de Dieu et d’être des talibés, est contenu dans ce sermon», dit-il. C ‘est notre seul mission sur terre. «Adorer Dieu, poursuit-il, c’est respecter scrupuleusement ses recommandations  et éviter ses interdits». Il a remercié le chef de l’Etat représenté  par le  gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao pour  toutes les actions menées a l’endroit des foyers  religieux. 
 
Au terrain Sapeurs Pompiers, c’est le Préfet de Diourbel,  Ibrahima Fall qui a représenté l’Etat.


Auteur: Adama Ndiaye - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 1
oui oui faut dire stop sauf BIDEWWWW
Anonyme En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
d'accord avec la demande des imams. mais surtout respecter le besoin de recueillement des fidèles une demi heure avant la coupure.
cette période devrait plutôt être faite de versets de coran et de douas au lieu de pubs et des scènes ridicules qui dérangent
Reply_author En Juin, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 2
connard, en effet j'ai pas vu des scenes ou ils plaisantent avec la religion
Anonyme En Juin, 2017 (18:23 PM) 0 FansN°: 2
MOI NON PLUS JE N'AI PAS VU DES SKETCH OU ON SE MOQUE DE L'ISLAM,MOI JE PENSE PLUTOT QUE CE SONT LES SKETCH QUI LES DÉRANGENT.PUTAIN ETEIGNEZ LES TELEVISEURS CHEZ VOUS ET LAISSEZ NOUS EN PAIX,C'EST QUOI CE BORDEL
Lougatois-oracle En Juin, 2017 (20:21 PM) 0 FansN°: 3
ILy'a des choses beaucoup plus graves dont vous taisez,vous tapez sur de pauvres gars sans defense

L'ISLAM A FAIT PLUS DE 1000 ANS AU SENEGAL BIEN AVANT NOS MARABOUTS ,L'ISLAM N'EST LA PROPRIETE DE PERSONNE



-

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com