Vladimir Poutine est-il l'homme le plus riche du monde?

  • Source: : 7sur7.be | Le 01 août, 2017 à 10:08:21 | Lu 3048 fois | 5 Commentaires
content_image

Vladimir Poutine

Alors que Jeff Bezos, PDG d'Amazon, a brièvement ravi la couronne mondiale à l'éternel Bill Gates, un homme d'affaires américain prétend que le titre de l'homme le plus riche du monde revient à Vladimir Poutine. Et de très loin... Riche d'une fortune estimée par Forbes, jeudi dernier, à 90,5 milliards de dollars, Jeff Bezos est devenu l'espace d'une journée l'homme le plus riche du monde. Très brièvement donc: dès le lendemain et la réactualisation des données, Bill Gates avait déjà récupéré son titre. 200 milliards de dollars Toutefois, selon Bill Browder, les deux hommes d'affaires seraient en réalité au coude à coude pour la seconde place, seulement.

Sur la première marche du podium, à bonne distance, trônerait en effet le président russe et ses... 200 milliards de dollars, relate le magazine Newsweek. Bien placé pour savoir Entendu le 27 juillet dernier par le Comité judiciaire du Sénat américain, Bill Browder est le PDG de Hermitage Capital Management, une société de fonds d'investissement et de gestion d'actifs spécialisée dans les marchés russes. Il sait donc de quoi il parle, précise l'hebdomadaire. Vladimir Poutine au pouvoir Dans les années 90, il était, à la tête de son entreprise, l'un des plus grands investisseurs en Russie et detenait des parts dans Gazprom et d'autres grandes sociétés dirigées par l'État.

C'est à cette époque que, selon Bill Browder, l'actuel président russe aurait commencé à bâtir son immense fortune. Mais son arrivée au Kremlin allait encore changer la donne. Affaire Khodorkovski L'affaire Khodorkovski, alors l'homme le plus riche de Russie, sonne le glas de la contestation politique. L'arrestation et l'emprisonnement de l'oligarque (Ioukos) confirme la toute-puissance de Vladimir Poutine, désormais installé au plus haut sommet de l'État. Selon Bill Browder, l'exemple servira à faire chanter les autres: "50% pour Poutine" ou la prison. Déclaration de patrimoine officielles Selon les déclarations de patrimoine officielles, le président russe ne gagnerait "que" 112.000 euros par an et ne possèderait qu'un modeste appartement à Moscou. 112.000 euros ou 200 milliards? La fortune personnelle de Vladimir Poutine se situe forcément entre les deux...


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Août, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
quelle connerie
Verite En Août, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
c grave

Anonyme En Août, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 3
les temps ont changé, il faut prouver ces allégations, ce sont des mensonges. POUTINE est l'homme digne, honnête, que les USA veulent salir, il vient de renvoyer des diplomates américains chez eux . bravo POUTINE
Yatt En Août, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 4
Il faut lire cet article des média mensonges occidentaux comme l'expression de la rancœur US.

La Russie leur fait ravaler leur arrogance et leur brutalité chaque jour que Dieu fait sur tous les terrains et tous les secteurs (en Syrie et en Irak, en termes d'armements, en termes de puissance économique, en termes de dénonciation des mensonges et affabulations, en termes de démonstrations de leur cynisme criminel...).

Ce qu'ils imputent à Poutine est la réalité de Trump.

Tous les chefs d’États occidentaux membres de l'OTAN sont riches des fonds que leurs maîtres financiers (l'empire Rothschild principalement) leur ristournent en récompense de la fourniture des armées pour faire main basse sur les ressources des pays en sous-développement.

L'exemple d'un contrat d'édition de 60 millions de dollars au bénéfice de Obama, tout comme le cachet de 400 000 dollars pour un simple discours constituent des opérations de blanchiment de l'argent de la corruption pour la dislocation de l’État libyen (pétrole et fonds de réserves libyens confisqués par Rothschild), la mise en place de DAESH en Irak et en Syrie (pétrole).

A défaut d'intelligence pour faire avaler leurs mensonges, ils utilisent l'arrogance !  :contaan:   :xaxataay:   :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com