Les Australiens invités à voter par la poste sur le mariage gay

  • Source: : 7sur7.be | Le 09 août, 2017 à 12:08:46 | Lu 956 fois | 2 Commentaires
content_image

Vote mariage Gay en Australie

Le gouvernement australien entend consulter sa population au sujet du mariage homosexuel qui n'est pas autorisé dans le pays. Les Australiens seront invités à participer à un vote postal non obligatoire, après le rejet par le Sénat d'un vote obligatoire mercredi. Le vote postal, s'il a lieu, devrait être organisé en septembre mais ses résultats ne seront pas contraignants. Toutefois, il pourrait accélérer un vote parlementaire sur le sujet pour légaliser le mariage entre même sexe cette année encore, a assuré le Premier ministre conservateur, Malcolm Turnbull.

Les opposants au vote obligatoire ('plebiscite'), principalement des travaillistes, ne sont pas nécessairement contre la légalisation, mais estiment que le vote sera coûteux et risque de générer des campagnes de haine. Ils sont d'avis que c'est au parlement uniquement de voter. Vote contesté Des avocats de la cause LGBTI et de l'égalité maritale ont annoncé qu'ils contesteraient la décision d'organiser un vote postal devant les tribunaux. De récents sondages indiquent que les Australiens sont majoritairement en faveur de la légalisation du mariage homosexuel, les femmes soutiennent cette évolution à 67% et les hommes à 59%.

Actuellement, les couples du même sexe peuvent nouer des contrats d'union civile dans la plupart des Etats mais ces unions ne sont pas reconnues au niveau fédéral. Les adoptions homoparentales sont en revanche légales. La consultation pourrait débuter le 12 septembre, les réponses devant être retournées par voie postale avant le 7 novembre. Les résulats seraient rendus publics le 25 novembre. L'opération devrait couter 122 millions de dollars australiens et serait supervisée par le Bureau statistique australien . Le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé pour la première fois aux Pays-Bas en 2001, la Belgique a suivi deux ans plus tard. Depuis lors, une vingtaine de pays de par le monde ont légalisé l'union homosexuelle.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  SUBHANALLAH SUBHANALLAH SUBHANALLAH
Madame Anonyme Edwige Bienvenu En Août, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 2
Avec humilité et sagesse, je me permets de partager des connaissances qui prouvent que les garçons et les filles ont un besoin énorme de protection depuis l'enfance pour être protéger et en finir avec l'homosexsualité.

Aucun bébé humain ne nait homosexuel. Il existe des abérrations chromosomiques qui sont rarissimos mais que les sciences humaines et médicales arrivent à résoudre à l'âge de la puberté.

Des études ressentes ont montré que 60% des homosexuels reçoivent leur première pénétration anale avant 10 ans, 85% avant 13 ans. C'est une agression de l'intégrité du garçon et une violation des droits humains fondamentaux. Que faisait leur maman? que faisait leur papa. On rappelle que aucun bébé ne demande de naître ni de naÎtre garçon ou fille, ni de naÎtre dans telle famille, ni de naître noir, blans ou métis, ni de naître dans tel Pays.



Ceci démontre que le petit garçon doit être protégé ainsi la petite fille . Nous avons un devoir de protéction de l'intégrité humaine.



Soyons rationnels, nous sommes des être humains. Soyons constructifs et positifs. Que le bon Dieu nous éçlaire et nous aide Amen.



Mme Edwige

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com