Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Couple : Que peuvent faire les époux pour conserver l'ardeur de leur amour ?

Posté par: Youssoupha Mine| Mardi 16 février, 2016 12:02  | Consulté 525 fois  |  0 Réactions  |   

En islam, au moment où il est recommandé au célibataire de s’abstenir et au mieux de jeuner pour éviter de commettre le péché de chair, le marié lui est béni. Toute action avec son épouse lui permet de gagner une manne de bienfaits. Et ce même un simple regard admiratif entre époux.

La religion musulmane qui mise sur la paix apporte ici un lot de conseils en réponse aux interrogations de certains croyants qui ne cessent de se demander «Que peuvent faire les époux pour conserver l'ardeur de leur amour ?».

L’islam qui a apporté des réponses à ces questionnements a invité les couples, précisément, ceux mariés de «Ne jamais oublier les meilleurs moments de leur mariage, spécialement le début de celui-ci». Le mari, absent du domicile familial, du fait de ses activités professionnelles, peut téléphoner de son travail à son épouse pour prendre de ses nouvelles pour lui montrer qu'il pense à elle. Un bip, pourtant mal perçu par plus d’un, peut traduire, à y voir de près, une petite pensée que l’autre à de soi. Un simple coup de fil juste pour dire à son correspondant qu’on avait juste envi d’entendre sa voix est aussi à encourager dans un couple. Quant à la femme, elle peut faire une chose semblable. Les deux conjoints peuvent sortir, à chaque fois que cela leur est possible, en excursion dans la nature ou autre. Des faits pareils, le site sajidine qui contient des rappels destinés aux musulmans, ne cesse de les promouvoir.

Pour une meilleure harmonie dans le couple, une meilleure conservation de l’ardeur du couple comme aux premiers jours de l’union, «le mari doit veiller à faire des cadeaux assez fréquemment à son épouse, ne serait-ce une bouteille de parfum, en l'accompagnant par des mots d'amour tendres ; et toujours l'embrasser tendrement avant de sortir de la maison et au moment d'y revenir». Il est bon de rappeler que le Prophète (Psl) embrassait ses épouses avant de sortir pour prier sans refaire ses ablutions. Lui est le meilleur des hommes.

Pour la femme, elle se doit toujours d’admirer sa beauté ; veiller à la propreté de ses habits ; prendre soin de ses cheveux, tout en les relâchant, à sa splendeur et sa beauté. Mais le couple musulman ne doit surtout pas oublier d'invoquer Allah (Swt) de préserver cet amour. Car Il est capable de changer les cœurs de qui Il veut quand Il veut.

Enfin, il est très important de réciter le ‘’Zikr’’ et les invocations quotidiennes protégeant la personne contre le mauvais œil, la jalousie, la sorcellerie, entre autres. Car, bien des couples ont été détruits par de tels maux, suite à la négligence de la personne quant à ces invocations.

 L'auteur  Youssoupha Mine
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Youssoupha Mine
Blog crée le 31/03/2015 Visité 88935 fois 20 Articles 394 Commentaires 4 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires