Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Amour : Pourquoi les hommes en couple sont plus attirants que les célibataires ?

Posté par: Youssoupha Mine| Lundi 21 décembre, 2015 23:12  | Consulté 4360 fois  |  1 Réactions  |   

Chose étonnante, il semblerait, d’après certains que tout individu rentrant dans la catégorie "Homme idéal" possède déjà l'étiquette "réservé". Eh oui ! Manque de chance, il semblerait que vous mes dames les célibataires ‘’cherches maris’’ ne jetiez votre dévolu que sur les hommes déjà pris, c’est-à-dire marié. Une tendance qui, en réalité, aurait une bonne explication.

Vous commencez à vous dire que vous allez finir vieille fille car seuls les hommes déjà pris vous plaisent, vous culpabilisez de convoiter le mec d'autrui ? Rassurez-vous cela est tout à fait normal, mieux encore, c'est tout simplement dans nos gènes. Eh oui, selon plusieurs études, il semblerait que les hommes en couple sont bel et bien plus attirants que les hommes célibataires. Ces messieurs poltrons, jusqu’au bout des ongles. Voilà donc un nouveau tour infligé par notre subconscient.

Le sex-appeal de l'homme en couple

Mais qu'est-ce qui rend donc les hommes casés et même mariés plus séduisants que les autres complètement libres de toute attache et qui n'attendent que les femmes ? s’interroge-t-on dans un puretrend.com. Lequel site informe, sur la base d’une étude du New Scientist, dont des résultats ont été rendu public, que les hommes déjà mariés sont inconsciemment estampillés "bon parti" et même "homme idéal". Rien de méchant, jusqu’ici. Que les célibataires soient simplement fair-play Dans notre inconscient, un mec déjà casé avec une autre remplit certains critères que l'on recherche tous : Homme comme femme. Il s’agit de la stabilité, la responsabilité... Le plus important étant la capacité à s'engager. D'une certaine façon, notre cerveau considère que l'homme en couple a passé le test, il a été validé par une autre femme. Ce qui le rend aux yeux des femmes tout aussi apte au rôle de boy-friend. Et vous voilà donc en train de fantasmer sur l'homme de votre vie déjà hameçonné par une autre. Un peu comme une robe ou une paire de chaussures que l'on aurait vues sur une autre, il nous le faut immédiatement. Petit problème, il est tout de même plus facile d'aborder une inconnue pour lui demander où elle a acheté ses chaussures que de lui demander où elle a dégoté son mec.

Moins d'un homme par femme

Autre raison qui rend les hommes en couple plus attirants, le nombre d'homme pour chaque femme. Avec 88 hommes pour 100 femmes, ou au Sénégal en particulier, 2 femmes/homme, selon le résultat de plusieurs études établies, récemment, il est inévitable de regarder tôt ou tard du côté de la voisine et surtout du beau voisin qui va avec.

Rassurez-vous, mesdames, l'homme idéal n'est pas forcément déjà pris mais contrairement à celui en couple, il n'a pas de pancarte qui clignote au dessus de la tête. Mais que Messieurs les célibataires s’arment de courage. Le mariage c’est bon dé mdrrrrrrr. 

 L'auteur  Youssoupha Mine
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Amour, Sexe, Célibataire
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2015 (08:42 AM) 0 FansN°:1
Say say rek

Ajouter un commentaire

 
 
Youssoupha Mine
Blog crée le 31/03/2015 Visité 88163 fois 20 Articles 392 Commentaires 4 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires